Technique de pêche au leurre, la pêche au popper

© Fred Brilloux

Il fait partie de la grande famille des leurres de surface.Le popper attire de nombreux poissons d’eau douce : brochet, perche, black bass, chevesne, Aspe, silure … Grâce à sa bouche concave, il émet des sons et des gerbes d’eau, comme une chasse de poissons carnassiers.

Pour la belle saison

La technique de pêche au popper est utilisée à la belle saison, dès que la température de l’eau avoisine les 15° en surface. En dessous de cette température, les poissons ont du mal à percer la surface pour venir chercher ce leurre.

Il est possible de pêcher partout et dans toutes les hauteurs d’eau. Même si vous êtes sur un lac profond, les poissons montent chasser à la surface. 

Pêche au popper

Deux animations possibles

  • La première animation se réalise par petits mouvements du scion de la canne : une petite tirée suivie d’un arrêt, ce qu’on appelle "stop and go". Cela permet de simuler une chasse.
    Pêche au popper
  • L’autre animation consiste à effectuer de longues tirées avec la canne. Le leurre glisse alors en ouvrant l’eau, puis une pause d’environ 5 secondes est effectuée, puis on recommence.  Cela permet de simuler un poisson en fuite.

Pêche au popper

Un leurre qui apporte beaucoup de plaisir

Je souhaite à tout utilisateur de ce leurre de vivre les mêmes instants que moi. Lorsque l’on voit un poisson sortir et attraper ce leurre sans prévenir, je vous jure que le côté ludique de la chose vous emporte ou bien qu’une petite vague partant de plusieurs mètres se dirige droit sur votre popper alors qu’il est à l’arrêt, c’est redoutable !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...