Leurres, tous les poissons vont craquer sur un air de Flamingos

La pêche du bar s’avère assez compliquée de nos jours et c’est pourquoi beaucoup de pêcheurs préfèrent chercher d’autres poissons. La société Kerfil l’a bien compris en développant le Flamingos.

Le Flamingos de Kerfil est un leurre multi-epèces.

Il faut l’admettre, nous nous sommes trop focalisés sur la traque du bar durant ces dernières décennies. Pourtant, et fort heureusement, il existe une multitude d’autres espèces aussi amusantes à pêcher dans les mers françaises. Pour satisfaire les désirs des pêcheurs en mer, les fabricants, dans leur grande majorité, se sont remis en question et ont développé de nouveaux leurres plus généralistes.

Pour toutes les espèces de poissons

La société bretonne Kerfil figure parmi celles-ci et a conçu un leurre innovant avec le Flamingos. Composé d’une tête plombée colorée et fuselée pour atteindre le fond rapidement ainsi que d’une jupe tout aussi colorée et de deux hameçons, le Flamingos possède de sérieux atouts pour séduire toutes les espèces de poissons. Même s’il n’est pas impossible qu’un bar morde sur ce leurre, les poissons visés sont principalement la daurade, le lieu, le pagre, le cabillaud, le tacaud, le rouget grondin et la roussette.

Les 7 et 15 grammes sont désormais disponibles.

Une gamme de tailles très vaste

Avec l’arrivée en 2019 des Flamingos de 7 et 15 grammes, la gamme qui s’étend jusqu’à 200 grammes s’enrichi de deux nouvelles références. Les petites tailles intéresseront surtout les pêcheurs qui pratiquent du bord, y compris dans les ports où la pêche y est autorisée (rockfishing). Pour les poids plus importants, ces derniers concernent la pêche dite "à la verticale" dans des fonds plus importants et sur épaves. Cette technique consiste à laisser filer le leurre vers le fond, puis le remonter un peu et l’animer très doucement en se laissant dériver.

Avec un appât aussi

Vous multiplierez vos chances en attachant un morceau de calamar ou de crevette avec les deux hameçons dont sont dotés ces leurres. Le Flamingos est disponible en 5 couleurs (bleu, orange, rose, fire tager et natural hill) et en poids de 7 à 200 grammes.

  • Distribution Kerfil.
  • Prix public à partir de 6,50 euros.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...