Belo Pencil, un leurre de surface très facile à lancer

Le Belo Pencil part comme une fusée © Jean-François Leroux

Parmi les nouveautés 2019, le Belo Pencil de chez Sakura est un leurre qui devrait se faire une belle place dans la famille des stickbaits conçu pour traquer les bars.

Le Belo Pencil est un nouveau leurre de surface flottant au corps très fuselé. Pourtant assez léger, il part comme une fusée dès qu’on le lance, même sans forcer. Pour l’avoir testé au lancer, j’ai été très agréablement surpris par les distances qu’atteint le Belo Pencil. Son corps très effilé permet de limiter considérablement la prise au vent.

Trois billes bruiteuses

Long de 15 centimètres pour 14 grammes, le Belo Pencil est équipé de deux billes bruiteuses judicieusement placées à l’arrière du leurre et une autre au niveau de la tête, permettant ainsi un très bon équilibre au lancer. Disponible en 6 couleurs, ce leurre devrait répondre à la majorité des conditions de luminosité et de teinte de l’eau que vous pouvez rencontrer lors de vos parties de pêche.

Pas seulement pour le bar

Le Belo Pencil vous permettra bien-sur de traquer les bars, mais aussi les liches et autres poissons. L’animation de ce leurre doit être assez rapide et ponctuée par des petites poses de quelques secondes. Une fois le leurre propulsé, n’oubliez pas de rabattre le pick-up de votre moulinet juste avant que celui-ci touche la surface. Faites un pause, puis à l’aide de votre poignet, ramenez votre leurre en le faisant zigzaguer (animation walking the dog).

Le Belo Pencil est disponible en 6 couleurs.

Source d’émotions

La technique de la pêche au leurre de surface est certainement la plus ludique et la plus excitante et voir un bar percer la surface pour engamer un leurre est toujours l’occasion de très fortes émotions.

  • Prix public : 19,90 euros.
  • Distribution Sakura.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...