Goulven Dolle, le spécialiste des cannes sur-mesure

Goulven Dolle, le créateur de Rodhouse peut maintenant avoir le sourire. © Jean-François Leroux

Il y a encore quelques années, il semblait inconcevable de monter sa propre canne et pourtant, avec la création de la société Rodhouse par Goulven Dolle, les choses ont bien changé.


Solenne se fera un plaisir de vous guider dans les choix de matériel

Il y a déjà 8 ans que le breton a ouvert sa société dans le Morbihan et, même si peu de pêcheurs croyaient en la pérennité de celle-ci à l’époque, Goulven Dolle a su créer un véritable nouveau marché. Agé de 43 ans, ce passionné de pêche peut avoir le sourire avec un chiffre d’affaires qui ne cesse d’évoluer et Rodhouse a ainsi permis de créer les emplois de Solenne, Céline et Laurent.

Le fleuret de vos rêves

Basée dans le Morbihan, la société importe et revend tout le nécessaire pour concevoir et fabriquer ses propres cannes. Blanks, anneaux, poignées, fils pour ligatures, bancs de montage et autres accessoires figurent au catalogue de Rodhouse pour le plus grand plaisir des adeptes du « home made ». Les pêcheurs désirant se fabriquer la canne qu’ils ne trouvent pas dans le commerce peuvent maintenant monter chez eux le fleuret de leurs rêves.


Les blanks nus ne manquent pas chez Rodhouse

Cannes américaines et japonaises

La grande majorité du matériel commercialisé par Goulven provient d’usines situées aux Etats-Unis et du Japon, c’est dire la qualité des produits. North Fork Composite (Seattle) du célèbre Gary Loomis ou encore la société nippone Suzuki comptent parmi les fournisseurs de Rodhouse.


Vous aurez l'embarras du choix pour les couleurs des fils pour liguatures.

Non content de fournir tout le matériel nécessaire pour fabriquer la canne idéale, Goulven, accompagné de son complice Than Ho monteur de cannes réputé, dispense régulièrement des stages d’initiation un peu partout en France dès lors qu’il y a le nombre requis de personnes intéressées.


Les cannes sont expédiées dans des cartons impliables spécifiques 

Aussi chez des détaillants

Longtemps commercialisé auprès des particuliers, les produits de Rodhouse sont maintenant vendus chez bon nombres de détaillants d’articles de pêche. Pour monter votre propre canne, comptez à partir de 150 euros pour le blank en carbone, les anneaux, la poignée en mousse et le porte moulinet. Il vous faudra également un banc de montage approprié et motorisé qui vous servira sans doute plusieurs fois et Rodhouse en commercialise à partir de 150 euros. De plus, l’homme n’est pas avare de conseils et pourra même vous indiquer comment trouver le nerf d’une canne et réaliser de belles ligatures.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...