Monsieur Super Spook se pare de nouvelles couleurs

Les reflets roses sur les flancs devraient capter l'attention des bars © Jean-François Leroux

Toujours beaucoup de nouveautés à découvrir dans le catalogue 2019 de la société normande Flashmer et nous aurons l’occasion de vous en présenter tout au long de la saison.

C’est toujours un véritable plaisir de parcourir ce catalogue de 352 pages au format à l’italienne. Encore beaucoup de nouveautés à mettre à l’actif de Flashmer, et ce dans toutes les techniques de pêche en mer et les proies visées. Néanmoins, je dois avouer que quand j’ai cet ouvrage en mains, je fonce tout d’abord sur les pages des leurres de surface et du Super Spook  (Heddon) en particulier. Ce leurre n’est pas à proprement parler une nouveauté et bon nombre de pêcheurs français ont au moins un Super Spook à dos jaune (HOS) dans leur boîte. Ne pas en avoir serait une erreur.

Super Spook Flashmer
Le Super Spook couleur maquereau devrait faire craquer les bars.

Pour cette année 2019, monsieur Super Spook revêt deux nouvelles couleurs. Le Blue  Macquerel (maquereau) et le Ghost Eel (lançon) sont donc venus compléter la collection en page 137 du catalogue et on peut déjà leur prédire un bel avenir. Je dois avouer que j’ai un gros faible pour le Ghost Eel qui affiche des flancs transparents légèrement teintés de reflets roses qui ne devraient pas laisser les bars indifférents. La couleur du dos devrait passer par tous les temps et les luminosités.

Super Spook Flashmer
Le Super Spook couleur lancon est disponible dans le commerce

Toujours de 125 mm et de 25 grammes, ce leurre, doté d’une bille bruiteuse en métal se lance relativement bien. Surtout n’oubliez pas de bloquer le fil juste avant que le leurre touche la surface afin d’éviter les emmêlements et de le mettre aussitôt dans l’axe. Le Super Spook est à ramener canne basse en le faisant zigzaguer à la récupération.

Super Spook Flashmer
L'un des secret du Super Spook se trouve dans le compartiment arrière

Distribution du Super Spook (Heddon) : société Flashmer.

Prix public : 15,95 €.

Super Spook Flashmer
D'un poids de 25 gr, le leurre se lance très bien

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...