La pêche fait le plein de nouveautés au Grand Pavois

L'Espace pêche du Grand Pavois

L'année 2015 a vu se développer de nombreuses nouveautés sur le Grand Pavois. Ainsi, l'espace pêche a été amélioré pour apporter encore plus d'innovations aux passionnés

Le Grand Pavois Fishing (l'espace Pêche du Grand Pavois) a vu le jour en 2008. Depuis, il connait un énorme succès, réunissant passionnés, amateurs ou encore professionnels, venus rencontrer les marques qui comptent dans le milieu de la pêche. Au sein du village, on trouve une scène d'animations, un bassin de démonstration, un village pêche, un espace vente, tenu par le Comptoir de la Mer, une galerie de bateaux de pêche ou encore une marina.

Mais le temps fort de l'espace Pêche, c'est sans conteste sans tournoi de pêche au bar "no kill".

2015, un nouveau format de compétition de pêche aux leurres

Jusqu'à présent était organisé le Grand Pavois Fishing, qui se déroulait sur une flotte monotype. Cette année, les prostaffeurs et les marques pourront s'inscrire avec leur propre bateau. Ainsi, la compétition prend une autre ampleur et s'élève au niveau de l'Open des Glénans et de la Saltica Fishing.

Ce nouveau format de compétition va permettre aux marques – électroniques, bateaux, matériels de pêche ou encore moteurs – qui sponsorisent des guides de pêche, des prostaffeurs ou des passionnés de profiter de la visibilité offerte par le Grand Pavois et ses 100 000 visiteurs.

La compétition se déroulera sur trois jours – vendredi, samedi et dimanche – de 7 h à 13 h. Les mercredis et jeudis seront consacrés à des sessions de pré-fishing.

Dès 14 h, les bateaux seront équipés pour servir à des démonstrations ou des essais en mer. Une manière pour les passionnés de découvrir de nouveaux modèles de bateaux ou de nouveaux équipements et de les tester, sur l'eau.

Nouveauté, la galerie de bateaux de pêche

Un nouvel espace verra le jour en 2015 puisqu'une galerie de bateaux de pêche sera mise en place. Elle présentera des bateaux pour la mer, mais pour la première fois, pour l'eau douce (type Bass boat…). Encore une fois, une manière pour les passionnés de pêche de découvrir de nouveaux modèles, spécialement équipés pour la pêche. D'ailleurs, le marché du bateau de pêche s'est clairement développé ces dernières années : pêche généraliste, coque rigide ou semi-rigide mer équipée de packages dédiés (électronique, porte-cannes…), Bass boats équipés de moteurs électriques, sièges, viviers…

Un grand espace animation

L'espace animation est le cœur de l'espace pêche du Grand Pavois. Un podium avec animateur, un bassin de démonstrations de leurres, une retransmission en direct sur écran géant, la présentation des poissons pris le matin en pêche et gardés vivants…

Un magasin de 200 m2, géré par le Comptoir de Mer vendra ses produits, mais aussi ceux des marques présentes sur l'espace pêche. Des corners des marques accueilleront les prostaffeurs qui pourront présenter les caractéristiques techniques et les qualités de leur matériel. Une manière pour les passionnés d'échanger avec des professionnels et de partager leurs techniques, leurs astuces et leurs secrets.

Le Village pêche

Autour de l'espace Animations Pêche se trouve un véritable village lié au monde de la pêche. Marques, bateaux, équipements, électroniques, matériels, animations et démonstrations, échanges et rencontres… Ici, tous les professionnels et fédérations du nautisme sont réunis pour faire de la pêche un univers à part entière du Grand Pavois.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Grand Pavois

Le Grand Pavois dévoile les tendances de l'année

Préparer votre visite au Grand Pavois