Pêche durable et blockbuster - quand les poissons font leur cinéma


Le Marine Stewardship Council (MSC) se lance dans le 7ème art. Le label pour la certification de la durabilité des pêcheries a lancé une campagne sur Twitter basée sur le détournement d’affiches de cinéma et de bandes-annonces de films connus.

Le Marine Stewardship Council (MSC), organisation internationale à but non lucratif, a lancé une campagne de communication originale et décalée afin de montrer aux consommateurs qu’ils peuvent, eux aussi, agir à leur échelle en faveur de la pêche durable.

Ainsi le MSC s’est amusé à détourner des affiches de films et a publié plusieurs vidéos dans lesquelles les poissons jouent le rôle principal de films cultes.

« Doit-on vraiment attendre le prochain film sur la pêche durable pour agir ? »

À l’origine de cette campagne, le label MSC a fait un constat simple : « quand le cinéma s’empare d’une cause, le sujet fait la une des médias. Dans ce contexte doit-on vraiment s’en remettre aux producteurs et attendre le prochain film sur la pêche durable ? »

Le MSC a donc décidé de prendre les devants en offrant aux poissons les premiers rôles dans des films prestigieux. Ainsi, vous pouvez découvrir les bandes-annonces de futurs grands classiques tels que « Fish Attack 3 », « Le colin sifflera trois fois », ou encore « Les thons modernes ».

#DuPoissonDansUnFilm

Sous ce hashtag, les internautes ont pu poster leurs tweets en détournant le nom d’un film. Le label étudie actuellement tous les tweets envoyés ; la personne ayant envoyé le tweet le plus créatif verra son pseudo Twitter inscrit sur un bateau de pêche. Une page Tumblr a été spécialement dédiée à la campagne.

Le MSC est une organisation à but non lucratif qui gère l’unique programme de certification et de labellisation des pêcheries en milieu sauvage.

Crédit photo : MSC

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...