Les points forts de cette première édition
Ce rendez-vous grand public et professionnel a réunit de nombreux amateurs de pêche en mer et en eau douce, les fabricants et les distributeurs ont répondu présent, ainsi que les différentes fédérations et associations de pêche, pour le plus grand plaisir des passionnés de pêche en tout genre. En effet, cet événement a rassemblé plus de 100 exposants et a proposé un espace de plus de 11 000 m² combinant animations indoor et outdoor au bord de la rivière Erdre.

Les nombreux visiteurs ont pu trouver un véritable village associatif animé par la FNPF, avec des ateliers ludiques, des initiations aux techniques de pêche, des simulateurs, des aquariums, et un parcours pédagogique pour les plus jeunes.

Des animations variées ont permis aux visiteurs d'effectuer des essais de bateaux et de kayaks, de profiter des démonstrations des ambassadeurs des nombreuses marques présentes, voire des master class et des conférences techniques.
Ce festival a une nouvelle fois démontré l'importance économique et culturelle de la pêche de loisir en France qui pour rappel rassemble plus de 2,5 millions de pratiquants réguliers et génère environ 4 milliards d'euros par an, soutenant 30 000 emplois directs et indirects.

Un événement attendu par les pêcheurs et les professionnels du secteur
Un événement tant attendu par les amateurs de pêche mais aussi par les professionnels qui étaient plus de 100 a exposé et à faire découvrir leurs produits : cannes, moulinets, leurres, accessoires, électronique et embarcations destinées à la pratique de la pêche de loisir. Une première édition réussie qui a favorisé les échanges entre acteurs de la filière, les amateurs et les professionnels.

Cette première édition du Festival National de la Pêche à Nantes a marqué un nouveau tournant pour la pêche de loisir en France, en offrant un lieu unique de rencontres, de découvertes et d'animations pour tous les passionnés.