Des ateliers et des conférences
Des initiations au Rodbuilding seront proposées samedi et dimanche matin. L'occasion de découvrir la conception et de la personnalisation de cannes à pêche, avec des démonstrations pratiques sur les techniques de ligature. Des ateliers animés par Goulven Dolle, fondateur de Rodhouse.
Samedi après-midi, vous aurez la possibilité d'assister à la conférence sur la réglementation et l'environnement animée par la brigade nautique de Quiberon. L'occasion de discuter sur les règles de navigation, les bonnes pratiques de pêche et les comportements responsables pour protéger l'écosystème marin.

Un challenge pêche
Bien que le challenge soit complet depuis plusieurs semaines, venez assister au briefing des équipes le samedi et dimanche dès 6 h 30. Et ne manquez pas la remise des prix dimanche à 16 h 30.
Les chiffres clés de cette seconde édition
- Exposition : 500 m² autour de la capitainerie.
- Participants : 43 équipes engagées, 129 pêcheurs au départ.
- Durée de manche : 7 à 8 heures par jour.
- Bénévoles : 30 mobilisés (commissaires, jury, staff à terre).
- Espèce ciblée : le bar (en no-kill).
- Taille minimale du bar : 42 cm.
- Prix : valeur totale de plus de 10 000 €, incluant des catégories comme le plus gros poisson, le plus grand nombre de poissons, l'équipe la plus jeune, le fair-play, et l'équipe féminine.

Partager sa passion
L'événement met en avant le fair-play et le respect de l'environnement marin, offrant une plateforme pour partager la passion de la pêche dans un cadre festif. Avec des animations, des ateliers et des stands d'information, le Crouesty Fishing vise à rassembler pêcheurs, visiteurs et amoureux de la mer pour célébrer la pêche de loisir.

Le Crouesty Fishing est une célébration de la pêche de loisir en mer, combinant sport, convivialité et respect de l'environnement. Avec une variété d'activités et de prix à gagner, cet événement promet d'être un moment fort pour tous les passionnés de pêche et de la mer.