Hors-Série / Gant Lindy, se protéger efficacement des coupures et des hameçons !

Le gant Lindy protège des dents des silures ! © Likid Fishing

Se prendre un hameçon dans la main ou se faire couper les doigts par les dents de certains poissons est une des hantises des pêcheurs. Le gant de protection Lindy permet de se protéger efficacement de ce type d'accidents !

Écoutez cet article

Gant de protection Lindy

Le gant Lindy sert à saisir les poissons directement par la bouche, et ainsi, être protégé des dents et des hameçons. Son revêtement, Super Fabric, protège l'intérieur de la main, le pouce et le côté de l'index. Ce revêtement est également anti-glisse et aide à saisir les poissons.

Le gant Lindy protège l'intérieur de la main.
Le gant Lindy protège l'intérieur de la main.

Son autre fonction est de protéger des coupures qu'un couteau peut occasionner, lorsque l'on apprête un poisson. Compte tenu de sa matière, de son épaisseur et de sa rigidité, la dextérité n'est pas son point fort.

Le gant protège l'intérieur de la main.
Le gant protège l'intérieur de la main.

Utilisation

Avant d'utiliser ce gant, il faut le mouiller pour ne pas le mettre en contact, sec, avec le mucus des poissons, d'autant plus que l'on touche à une partie vraiment critique du poisson : sa bouche.

Pour le silure, ce gant est juste parfait ! Il permet d'attraper rapidement le poisson par la bouche, sans se soucier de ne pas toucher à sa râpe de dents.

Le gant Lindy est parfait pour saisir les silures.
Le gant Lindy est parfait pour saisir les silures.

Pour les espèces comme le black-bass et le bar, il est également idéal. Il permet d'attraper les poissons qui bougent sans risquer de se piquer sur l'hameçon. De plus, prendre de façon répétitive des black-bass ou des bars irrite le pouce et le gant protège de ce désagrément.

En ce qui concerne le brochet, il est possible de les saisir directement par la bouche grâce à ce gant. Il faut venir pincer avec l'extrémité du pouce l'intérieur de la bouche, et ne pas le prendre par le bord, pour ne pas lui casser de dents.

Ce gant est d'une grande aide pour ouvrir la bouche d'un gros brochet et aider à décrocher un leurre difficile d'accès. Par contre, il ne faut surtout pas les prendre par l'opercule avec ce gant, ni avec n'importe quel gant d'ailleurs. Pour cette prise, il faut le faire main nue afin de bien ressentir où la main est positionnée.

Après les avoir utilisés, il faut bien penser à les faire sécher et ne pas les laisser dans une poche, car ceci va causer des mauvaises odeurs.

Droite ou gauche ?

Le gant Lindy est disponible, en trois tailles, S/M, L/XL, XXL, pour la main droite et la main gauche. Celles-ci sont différentiables grâce à la couleur du tissu. Le jaune est réservé pour la main droite et l'orange pour la main gauche.

L'orange est réservé pour la main gauche.
L'orange est réservé pour la main gauche.

En ce qui concerne la main à choisir, c'est une histoire de goût. Avant de faire ce choix, il faut regarder en action de pêche la main que vous utilisez d'instinct pour saisir le poisson. Pour un droitier, le gant gauche me parait le mieux adapté, et vice-versa pour un gaucher.

Mon avis

Le prix de 49,90 € de ce gant est un peu élevé, mais entre se retrouver aux urgences pour un hameçon dans la main ou être protégé, je trouve cet investissement justifié et finalement pas si élevé.

De plus, celui-ci est durable. Mon gant a plus de dix ans, il présente quelques déchirures d'usure, mais est toujours utilisable ! De plus, il permet de ne pas s'encombrer d'une pince à poisson ou d'une épuisette, un must lorsque l'on pêche du bord !

Gant de protection Lindy

  • Type : main droite ou gauche
  • Taille : S/M, L/XL, XXL
  • Prix de vente conseillé : 49,90 €
  • Distribution France : Florida Fishing
Plus d'articles sur le thème