Nomade Pêche, partir facilement pêcher à l'étranger ou en France

Nomade Pêche a été créé en 2011 par Sylvain Duvinage. Une agence de voyage pour les passionnés de pêche qui souhaitent découvrir d'autres destinations, que ce soit en France ou à l'étranger.

Écoutez cet article

Bonjour Sylvain, peux-tu te présenter aux lecteurs de Peche.com ?

Sylvain Duvinage -Bonjour, je m'appelle Sylvain Duvinage, j'ai 56 ans, j'ai passé mon diplôme de guide il y a 25 ans… Je me suis exilé en Irlande en 2000, où j'ai travaillé pour un tour-opérateur français. J'ai ensuite développé la pêche pour ce tour-opérateur et monté deux centres de pêche dans l'ouest de l'Irlande. J'ai donc guidé pendant de nombreuses années en Irlande et managé les guides sur place.

Pendant toutes ces années, j'ai beaucoup voyagé, soit pour emmener des clients pêcher ou pour faire des reportages pour la presse spécialisée.

Je suis rentré en France en 2007 ou je me suis installé comme guide dans les pyrénées centrales. J'ai alors développé mon activité en France et en Espagne.

En 2011, j'ai décidé de monter mon agence de voyage afin de continuer mon activité en Irlande et pour proposer d'autres destinations.

Nomade Pêche, une agence de voyage pour concrétiser ses rêves
Nomade Pêche, une agence de voyage pour concrétiser ses rêves

Parle-nous de Nomade Pêche ?

Sylvain Duvinage -J'ai créé l'agence Nomade Pêche en 2011, tout en continuant à guider dans les pyrénées et en Espagne. L'Irlande étant notre destination phare, j'ai entrepris de développer d'autres destinations comme l'Espagne, la Suède, la Finlande, la Guadeloupe, le Costa Rica, etc...

Et puis dans les années 2005, j'ai commencé à développer la France, qui représente aujourd'hui 35 % de notre chiffre d'affaires. Pendant le confinement, nous avons aussi créé un site spécialisé pour les bons cadeaux.

Aujourd'hui où en est Nomade Pêche ?

Sylvain Duvinage -Nomade Pêche, c'est une petite dizaine de destinations à l'étranger, et un gros réseau de séjours un peu partout en France. Nous proposons beaucoup de formules « bons cadeaux», un week-end de pêche ou une simple journée avec un guide. Nous proposons une vingtaine de destinations en France. Nous mettons à disposition des séjours à des prix très abordables et des séjours sur mesure.

Des séjours en France et à l'étranger
Des séjours en France et à l'étranger

Peux-tu nous présenter ces séjours à l'étranger consacrés à la pêche ?

Sylvain Duvinage -Tout d'abord, l'Irlande, où nous sommes présents pendant 6 mois d'avril à fin septembre. On y pêche le brochet, la truite et le saumon. Nous avons des hébergements adaptés aux diverses demandes : cottages, chambres d'hôtes. Nous avons 3 guides français sur place avec une belle flotte de bateaux. Vous pouvez venir passer entre 2 et 6 jours de pêche, voir plus. Dans nos packages, vous avez toujours une journée de guidage comprise au minimum et une vraie assistance halieutique. Nous accueillons 300 clients chaque saison.

L'Espagne avec la pêche de la truite à la mouche dans les pyrénées centrales et sur la Costa Brava. Des séjours avec quelques jours guidés et des journées en pleine autonomie. Des packages comprenant la demi-pension en hôtel, les licences et le permis de pêche. Nous proposons également la pêche du brochet en Extremadura, en formule séjour tout guidé d'une semaine. Pour la pêche des carnassiers ( sandre, brochet, black-bass), des séjours avec un hébergement en cottage au bord de l'eau et en demi-pension les mois de mai, juin, septembre et octobre.

Des séjours guidés par des professionnels
Des séjours guidés par des professionnels

En Suède, nous proposons plusieurs séjours. Nous avons un guide français sur place qui s'occupe de tout. Nous proposons majoritairement des séjours brochets avec la possibilité de séjours salmonidés. Des séjours à 3 heures de Stockholm pour le début et la fin de saison, et en Laponie suédoise de juin à début septembre. Une formule avec une à trois journées de guidage, hébergement en cottage, licence de pêche, assistance halieutique et techniques  (leurres et mouches pour le brochet, leurres pour les salmonidés).

En Écosse, nous proposons plusieurs semaines entièrement guidées au mois de mai et juin pour pêcher la truite à la mouche.

Au Portugal, vous pourrez faire un séjour à 2 heures de Porto, encadré par un guide franco-portugais. Des séjours de 5 ou 6 jours guidés en bateau, avec une pêche principalement du black-bass et du sandre. Nous proposons 5 semaines par an au printemps et en automne.

Pour les séjours de pêche exo, nous proposons le Costa Rica, la Guadeloupe (pêche en mangrove) et les Bijagos. Différents packages avec hébergement, repas, transfert etc…

Quels sont les séjours pêche proposés en France ?

Sylvain Duvinage -Nous proposons une vingtaine de destinations en France. Nous sélectionnons ce qui se fait de mieux dans l'hexagone. Tous ces séjours sont encadrés par le guide référent de la zone de pêche.

Pour la pêche des carnassiers, nous proposons des journées ou séjours de un à cinq jours en bateau tout équipé. Ces séjours se font dans les meilleurs lacs français, comme les lacs landais, les lacs du grand est (lacs de la forêt d'Orient, lac du Der, lac de Madine ) ou sur le lac du bourget et quelques lacs de barrages du massif central.

Les séjours pêche truite sont également proposés dans notre catalogue, nous proposons essentiellement des stages d' initiation ou de perfectionnement de pêche à la mouche, aux différentes techniques de pêche. Des séjours avec ou sans hébergement dans les Pyrénées, le Massif central, en région PACA, en Normandie et en Haute-Marne.

Partager sa passion
Partager sa passion

Pour finir, nous proposons des journées de pêche en mer en bateau pour la pêche aux leurres. Les poissons ciblés sont le bar, le thon et le requin.

Quel est le petit plus proposé par Nomade pêche ?

Sylvain Duvinage -Je dirais la maîtrise de nos séjours, avec une vraie expertise de professionnels.

Plus d'articles sur le thème