Retour d'expérience / S-Craft Black Olukaï Expedition 73/8, une canne travel robuste !

Canne à pêche S-Craft Black Olukaï Expedition 73/8. © Likid Fishing

Avec une dizaine de références de cannes travel à son catalogue, S-Craft couvre beaucoup de techniques, des plus légères aux plus lourdes. Voici mon retour d'expérience sur la puissante Black Olukaï 73/8.

Écoutez cet article

Black Olukaï Expedition 73/8

La canne Black Olukaï Expedition fait 2,21 mètres et elle est construite en trois brins égaux, ce qui représente un encombrement de 78 centimètres. Compte tenu de sa longueur, elle est plutôt destinée à la pêche en bateau. La Black Olukaï est légère et dispose d'une action souple en pointe, agréable.

La Black Olukaï Expedition 73/8 est une bonne lanceuse.
La Black Olukaï Expedition 73/8 est une bonne lanceuse.

Cette action permet de lancer des leurres assez petits, à bonne distance. Elle s'en sort donc honorablement pour une utilisation du bord. Cette canne permet de pêcher confortablement avec des leurres de tous types, aussi bien des leurres souples que des gros poppers, de 40 à 180 grammes. Elle peut même être utilisée pour jigger, dans ce cas, elle accepte une charge de 350 à 400 grammes.

La finition de cette canne est belle, avec un noir profond obtenu grâce à une épaisse couche de vernis. Les emmanchements ainsi que les ligatures des anneaux inspirent confiance.

Les ligatures sont solides.
Les ligatures sont solides.

La canne se termine par un gros pommeau, idéal pour les combats à rallonge.

Pommeau de l'Olukaï 73/8.
Pommeau de l'Olukaï 73/8.

Un moulinet spinning en taille 8 000 ou 10 000, avec une tresse de 60 à 80 livres donne un bon équilibre et permet d'avoir un ensemble léger, point important pour pêcher au leurre.

La canne est montée avec un porte moulinet Fuji.
La canne est montée avec un porte moulinet Fuji.

Enfin, comme les autres cannes distribuées par S-Craft, cette Olukaï est vendue avec une housse, mais surtout, avec un tube rigide ! Ce tube permet de transporter sa canne en toute sécurité, à l'abri des chocs.

Utilisation

La Black Olukaï à clairement sa place en France métropolitaine, pour y pêcher les plus gros poissons que l'on y trouve, comme le silure et le thon. À l'étranger, son utilisation peut être très diverse.

La canne rentre facilement dans un bagage.
La canne rentre facilement dans un bagage.

Elle est à la hauteur pour pêcher les gros poissons chats d'Amazonie, tout comme la plupart des poissons marins jusqu'à 30 à 40 kilogrammes. Dès qu'il y a besoin d'avoir de la puissance sous la main, cette canne est capable de sortir des beaux poissons, et tout ceci, en format voyage !

BLACK OLUKAÏ Expedition 73/8

  • Marque : S-Craft
  • Longueur : 2,21 mètres
  • Nombre de brins : 3
  • Encombrement : 78 centimètres
  • Poids : 410 grammes
  • Puissance : 60-190 grammes
  • Ligne : 80 Lbs
  • Accessoires : tube + housse
  • Prix conseillé : 389 €
  • Distributeur France : Clee Fishing
Plus d'articles sur le thème