Nouveautés Sico-Lure 2022, ENFIN une gamme de leurres pour les carnassiers !

Après une demande des pêcheurs, des magasins et pour compléter sa gamme, la marque Sico-Lure, plus connue pour les produits à truite, crée maintenant des produits pour les carnassiers. En effet, elle propose deux grosses nouveautés pour l'année 2022. 

Ça bouge chez Sico-Lure. Deux nouveautés à venir en 2022 dans une gamme pour carnassiers : un leurre dur et un leurre souple. L'objectif de cette nouvelle gamme est de proposer une nouvelle approche de la pêche des carnassiers aux leurres tout en respectant l'identité de la marque.

Le Sico-Crank, un crankbait différent.

Le Sico-Crank est le premier produit de cette nouvelle gamme carnassier. Sorti fin octobre 2021, il est le résultat d'un an de recherches et de tests.

Le Sico-Crank de Sico-lure
Le Sico-Crank de Sico-lure

Avec sa taille de 39 mm et son profil atypique, il sera parfait pour traquer la plupart des petits carnassiers comme la perche, le chevesne ou encore le black-bass.

Sa taille, sa forme et son poids (4,7 gr) lui permettent d'être propulsé avec aisance et précision. Sa bavette le fait plonger et il peut couvrir jusqu'à 1,20 m en dessous de la surface de l'eau.

La marque propose 6 coloris pour pouvoir pallier à toutes les situations. Le Sico-Crank va surtout se différencier en étant un leurre silencieux et suspending.

Son but est d'être très prenant sur des milieux où la pression de pêche est forte, mais également sur des poissons tatillons et éduqués.

Attention à ne pas le réduire qu'aux carnassiers ! Il est aussi excellent sur les truites…

"L'objectif est de pouvoir pêcher facilement et efficacement dans n'importe quelles situation et condition", explique Baptiste, le créateur de la marque.

Le Big-Paddle, une caudale inversée pour plus de vibrations.

Le Big-Paddle est la dernière nouveauté sortie en magasin fin 2021, il marque un grand pas dans la gamme carnassier. Ce shad se différencie par sa nage. En effet, son paddle inversé permet de créer de grosses vibrations à petite vitesse.

Le Big-Paddle est proposé en trois tailles :

  • 52 mm destinée pour les petits carnassiers (perches, chevesnes, truites).
  • 75 mm destinée aux pêches des sandres, perches, black-bass et brochets.
  • 155 mm destinée pour des espèces plus conséquentes comme le brochet, le silure, mais également les gros sandres.

Nous vous conseillons un montage "stinger" ventral qui sera parfait pour pêcher avec la taille 155. Avec ce montage le leurre ondulera à la descente donnant une nage très intéressante lors des pauses. Sico-Lure propose 4 coloris magnifiques.

Plus d'articles sur le thème