MC Technologies et Lowrance, c'est fini : la distribution en France change de main en 2021

MC Technologies ne distribuera plus les produits Lowrance dans l'hexagone. Un coup dur pour la PME quimperloise spécialisée dans l'électronique et l'informatique marine.

Kent Marine Equipment, nouveau distributeur en France

C'est officiel, le groupe NAVICO, plus grand fabricant mondial d'instruments d'électronique marine et propriétaire des marques Lowrance, Simrad, B&G et C-MAP, a signé un partenariat avec Kent Marine Equipment pour la distribution de ses différentes marques et produits en France. Ce changement de distribution est effectif depuis le 1er janvier 2021 et couvre la France ainsi que les territoires administrés par la France.

« Une valeur ajoutée pour nos clients »

C'est ce qu'a déclaré Alain Pakiry, Directeur commercial de Navico, précisant que « ce partenariat permettra de fournir des services de grande qualité, en phase avec nos marques premium. Les clients bénéficieront d'une assistance technique, d'un SAV amélioré, d'une logistique rapide et de la disponibilité des produits. »

Le début d'une nouvelle ère pour Kent Marine Equipment

Fondée en 1974, Kent Marine Equipment, membre du groupe Alliance Marine et dont le siège social est situé à Saint-Herblain, est une société spécialisée dans le nautisme avec une forte expérience dans la distribution d'équipements techniques marins sur les marchés de la navigation de plaisance et de la marine professionnelle.

Les conséquences pour MC Technologies

Même si aucune information n'a pour le moment été communiquée, on peut facilement imaginer les conséquences lourdes pour la société bretonne MC Technologies compte tenu du fait la marque Lowrance, qui jouit d'une forte renommée sur le marché de la pêche de loisir en mer et en eau douce, était à la fois très étroitement liée à son image et représentait une part importante de son chiffre d'affaires.

Plus d'articles sur le thème