Shimano reprend la distribution de ses produits pêche en France

Siège social de Shimano France pour les divisions Vélo et Pêche, Arras (62). © Shimano France

Shimano annonçait il y a peu sa séparation d'avec le groupe Normark qui assurait jusqu'alors la distribution des produits pêche Shimano en France et en Suisse. Depuis le 1er juillet 2020, avec Shimano France - Pêche le groupe Shimano a désormais sa propre division française dédiée à la pêche.

Depuis le 1er Juillet 2020, Shimano France - Pêche a repris la distribution des produits Shimano, Power Pro et G.Loomis,  en France et en Suisse, distribution auparavant assurée par le groupe Normark. De nombreux changements sont attendus.

Une nouvelle équipe dédiée à la pêche

Cette nouvelle équipe, placée sous la responsabilité de Julien Le Bouffo (Directeur Commercial et Marketing Shimano France), est constituée de 6 commerciaux, 2 télévendeurs, 2 techniciens SAV, 1 comptable et 1 responsable Marketing. Cette équipe aura à cœur de dynamiser le réseau de détaillants Français et Suisse.

Un nouveau Service Après-Vente

Ce nouveau SAV expérimenté, situé à Arras (62) au siège social de Shimano France pour les divisions Vélo et désormais Pêche, a pour mission d'assurer un support technique auprès des détaillants. La société précise qu'elle assurera la continuité du SAV des produits vendus par Normark.

Un nouveau catalogue produit

Construit autour de 4 catégories - « Predator » (pêche des carnassiers d'eau douce), « Tribal » (univers de la carpe et du Feeder), « Saltwater » (pêche en mer) et « Aero » (haut de gamme Feeder) - le catalogue Shimano 2020 intègre pour la première fois une sélection de leurres pour la mer et l'eau douce.

Une nouvelle stratégie

Qu'ils s'agissent des détaillants ou des pêcheurs, la nouvelle stratégie de Shimano France s'articulera autour du client et aura pour objectif de soutenir son réseau de distribution autant que de former les pêcheurs à l'utilisation des produits Shimano.

Plus d'articles sur le thème