J'ai testé... / Caperlan Rogen 160, un leurre souple pas cher et performant pour les brochets

Leurre souple Caperlan Rogen 160 © Gauthier Martin

Avis aux amateurs de gros leurres souples, le Caperlan Rogen 160 est une belle bouchée taillée pour la pêche des gros carnassiers, principalement le brochet, mais il ne devrait pas manquer de plaire au silure.

Des leurres de plus en plus techniques à des prix trés abordables

Comme vous l’avez sûrement remarqué, l’enseigne Décathlon intensifie ses efforts pour produire et nous proposer ses propres articles dans toutes les catégorie de sport. Même constat au rayon pêche avec Caperlan qui propose à présent une gamme de leurres vraiment très intéressante avec un rapport qualité-prix étonnant. Cette année 2020, on trouve par exemple la famille de leurres souple Rogen, vraiment attractifs, autant pour le porte-monnaie que pour le poisson.

Présentation du Rogen 160

Le Rogen 160 est un shad de 16 cm pour un poids de 28 grammes, c’est un gros leurre souple principalement destiné à la pêche du brochet. Ces leurres souples sont vendus par deux.

Le paquet de deux leurres souples Rogen 160 ne coûte que 5 €, ils sont déclinés dans 9 couleurs différentes. La famille Rogen compte d’autres déclinaisons comme la taille 120, 200 ou encore le Rogengrub 180 qui fera l’objet d’un autre essai.

Essai du Rogen 160

J’ai l’occasion de pêcher avec ce leurre depuis quelques temps, c’est un gros shad polyvalent que l’on peut armer avec différents montages. On peut utiliser une tête plombée classique, un hameçon texan, une tête plombée à visser avec un ou deux triples à piquer sur le dos ou le ventre.

Brochet pris dans 1 mètre de fond avec le Rogen 160 plombé à 5 grammes
Brochet pris dans 1 mètre de fond avec le Rogen 160 plombé à 5 grammes

Je vous conseil de l’utiliser avec une canne assez puissante (MH,H ou XH si on le plombe fort).Ce leurre offre une nage équilibrée avec tous types de montages et une large plage de poids comprise entre 0 et 40 g. Je l’utilise surtout avec une tête plombée à visser et un triple ventrale relié directement à la tête plombée.

Cela me permet d’ajuster rapidement le poids et de pouvoir pêcher toutes sortes de postes, que ce soit sans poids dans une roselière avec 50 cm d’eau ou avec 40 grammes pour pêcher en traction ou en dent de scie dans une fosse ou dans le courant.

Sa texture est assez résistante aux dents du brochet, mais il est suffisamment souple pour offrir une nage très attractive, sa grosse caudale émet de forte vibration et lui confère un effet de rolling trés prononcé.

Pour le moment mes deux couleurs favorites sont le marron/mie et le vert qui imite un brocheton.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...