J'ai testé... / Le nouveau Eastfield Chubby Chaser : un Slider bruiteur, compact et facile à animer

© Thierry Lecouple

Avec le Chubby Chaser, Eastfield propose une nouveauté 2020 pleine de promesses. Gageons que ce petit Slider bruiteur saura trouver une place de choix aux côtés des autres leurres durs dans les boîtes des pêcheurs de brochet.

La pêche du brochet aux Jerkbaits et Sliders telle que nous la connaissons en France depuis quelques années maintenant s'est très largement démocratisée dans l'hexagone sous l'influence des pays scandinaves. La marque Eastfield puise ses racines en Suède, haut lieu de la pêche du brochet en Europe et dans le Monde, et plus précisément dans l'atelier de son créateur, Jacob Magnusson. Allons disséquer sa dernière création : le Chubby Chaser.

En théorie

Une fois sorti de son emballage, ce qui frappe immédiatement est la compacité et la densité de ce leurre. En effet, ce leurre trapu et épais accuse 56 g sur la balance pour une longueur de seulement 10 cm. Des dimensions inhabituelles qui rendent ce leurre relativement atypique dans le paysage des leurres à brochet frôlant les 60 g. On comprend d'ailleurs tout de suite que nous n'avons pas affaire à un Jerkbait mais à un Slider, ce type de mensurations ne se prêtant pas à une animation brutale à base de grands coups de scion.

Par ailleurs, la qualité de la finition est très bonne, la peinture et le vernis sont du plus bel effet, et l'armement sérieux avec des hameçons au piquant remarquable.

Le Chubby Chaser dans sa très belle livrée Proper Skitmorten
Le Chubby Chaser dans sa très belle livrée Proper Skitmorten

En pratique

Sans surprise, de par sa forme et sa densité, ce leurre vous permettra d'atteindre, si vous le souhaitez, des distances de lancer considérables.

Concernant l'animation du Chubby Chaser, soulignons que celle-ci est à la portée de tous, débutant ou confirmé. La seule condition est de ne pas le brusquer, le Chubby Chaser se manie avec douceur. Sur une récupération linéaire le leurre décrira une jolie nage en S (Sliding) tandis qu'il produira une nage très serrée de droite à gauche (Walking the Dog) lorsqu'on le sollicitera par l'intermédiaire de légers Twitches. Une animation de type « Twitch » réalisée simplement au moulinet, sans action de la canne, est très facilement envisageable.

Le Chubby Chaser coule relativement doucement, ce qui autorise une récupération lente entrecoupée de pauses, et sa profondeur de nage idéale se situe à 1 m sous la surface, le destinant en priorité aux pêches de brochets sur les zones Shallows, au-dessus des herbiers et à proximité des structures. On regrettera simplement l'absence de Rolling du Chubby Chaser lors de sa descente dans la colonne d'eau.

Aussi, les billes d'acier que renferment le corps du leurre produisent une sonorité grave des plus attractive lors de la récupération.

Enfin, la large palette composée de 15 coloris différents permettra sans problème au pêcheur de s'adapter à tous les types d'eau et toutes les conditions de pêche.

En résumé

Un joli leurre aux mensurations inhabituelles se présentant à la fois comme une alternative aux imposants Sliders et Jerkbaits existants mais également comme un leurre idéal pour tous les pêcheurs qui ne sont pas adeptes de la pêche aux Big Baits. Simple d'utilisation, ce petit leurre trapu intéressera en priorité les brochets mais pourra facilement séduire les grosses perches. Un leurre versatile que l'on pourra aussi facilement envisager pour les pêches en traîne lors de nos voyages à l'étranger à la recherche de Sir Esox.

Chubby Chaser de Eastfield

  • Type : Swim/Slider
  • Taille : 10 cm
  • Poids : 56 g
  • Action : Sliding et Walking the Dog
  • Modèle : coulant lent
  • Profondeur de nage : 0,20 – 1 m
  • Matériau : plastique ABS
  • Coloris : 15
  • PPC : 19,90 €
  • Distribution : Way Of Fishing
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...