Trouver et explorer de nouveaux coins grâce à Google maps

Plan google maps © Google maps

Prospecter de nouveaux secteurs est une chose vraiment excitante pour un pêcheur. Mais ce n’est pas toujours une tâche facile, heureusement nous pouvons nous aider du satellite de Google maps en quelques clics !

Trouver de nouveaux postes de pêche grâce à Google maps

Et si on se faisait une petite partie de pêche ? Oui, mais où va-t-on ? C’est l’une des premières questions que l’on se pose quand on prépare une sortie. Pour certains la question ne se pose pas, ils ont leurs habitudes et des coins de prédilection auxquels ils sont fidèles. Alors que d’autres sont des baroudeurs en quête de voyages et de nouveaux terrains de jeux poissonneux !

Les sites internet des fédérations de pêche mettent en ligne des informations (parfois des cartes interactives) sur les lieux ouverts à la pêche dans leur département. Mais il arrive que de petits trésors non référencés se cachent au détour d’un vieux chemin de terre, d’une petite haie qui traverse un champ, ou au beau milieu d’un massif forestier !

C’est là que Google maps entre en jeu, cette carte satellite interactive va nous permettre de faire de la prospection tranquillement installée dans notre canapé. L’application est un outil de premier choix pour le pêcheur, en eau douce comme en mer. Google maps va nous aider à repérer et à choisir des zones potentiellement intéressantes pour nous futures sorties.


Vue satellite sur un plan d'eau caché avec Google maps

La fonction "plan" nous permet de repérer l’eau en vue large, puis de zoomer dessus avec le mode satellite pour découvrir plus de détails. Enfin on peut finir sa cyber prospection avec le mode street view qui nous offre une vue subjective vraiment pratique pour découvrir les lieux comme si on y était !

Anticiper et gagner du temps

Partir à la découverte de nouveaux parcours n’est pas toujours une partie de plaisir, quelquefois imprévus et déconvenues sont au rendez-vous ! L’inconnu peut réserver de bonnes surprises, mais sortir de sa zone de confort n’est pas toujours simple. Avant de partir en prospection, il est judicieux d’anticiper et de recueillir quelques informations supplémentaires sur Google maps. Avant tout, cela nous permet de trouver une place où stationner et un accès pour accéder aux berges.


Repérer les détails comme le stationnement ou les mises à l'eau

Avec la vue satellite, on peut également avoir un petit aperçu de la topographie du poste, pour repérer les zones peu profondes et les fosses. Jeter un petit coup d’œil sur Google maps peut nous éviter de faire le déplacement pour rien et que la partie de pêche se transforme en galère ! En prospection il est judicieux de toujours prévoir un plan de repli, car même avec un bon repérage sur Google maps, la réalité sur place n’est pas toujours conforme à nos attentes.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...