Le One Up Shad de Sawamura, un leurre souple à avoir dans sa boîte

Le One Up Shad est un leurre souple importé du Japon. © Jean-François Leroux

Il y a, sur le marché, des leurres souples incontournables à avoir dans sa boîte à pêche. Conçu par un célèbre compétiteur japonais, le One Up de Sawamura est de ceux-là.

Une des difficultés de la pêche du bar est qu’un leurre peut donner de très bons résultats un jour et se voir boudé par les poissons lors de la sortie suivante. Aussi, il est plus prudent de varier les leurres afin de faire face à toutes les conditions (temps, marée, couleurs de l’eau, etc). Le One Up de Sawamura n’est pas une nouveauté puisque qu’importé du Japon depuis 2006 par la société bretonne Ultimate Fishing. Néanmoins, ce leurre a largement fait ses preuves depuis longtemps pour la pêche du bar, du lieu et de bien d’autres espèces.

Un des atouts du One Up Shad est de pouvoir l'adapter à la plupart des têtes plombées.

Un attractant "Trump"

Ce leurre est imbibé du "Trump", un attractant à poissons venu aussi du Japon. Il s’agit-là d’un produit qui permet au leurre, non-seulement de dégager une odeur qui attire les poissons dans son sillage, mais aussi qu’une fois dans la gueule du poisson, celui-ci n’ayant pas l’odeur du plastique met plus de temps à essayer de le recracher. La plupart des marques commercialisent de l’attractant sous différentes formes. En liquide, en gel, en pulvérisateur ou en pot, quasiment tous les distributeurs en proposent à la vente. C’est un plus pour la pêche au lancer ou à la verticale.

Rien à voir avec le président américain, le Trump est un attractant.

Quasiment pour toutes les têtes plombées

Un des avantages non-négligeables du One Up est que, par la forme de sa tête, il s’adapte à quasiment à toutes les têtes plombées que l’on trouve dans le commerce, ainsi qu’à des montages tels que le Texan ou autres. Particulièrement souple, le One Up est commercialisé en 7 tailles qui vont du 2’’ (52 mm) au 10’’ (210 mm). Les couleurs son multiples dans le cataloque d’Ultimate Fishing. Rien que pour la taille One Up 5 (106 mm), pas moins de 63 coloris vous sont proposés.

Le One Up Shadest l'un des leurres souples à posséder dans sa boîte.

Distribution Ultimate Fishing. Prix public pour une pochette de 5 One Up 5 : 16,70 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...