Pêche du bar, le Mister Joe prend des couleurs en 2019

Le Mister Joe est la solution quand les bars ne veulent par remonter en surface. © Jean-François Leroux

Dans la famille des leurres durs à lancer, il y a ceux de surface, à bavette plongeants ou coulants. Puis il y a les leurres que nous appelons les leurres de « subsurface » qui évoluent juste sous la surface de l’eau et le Mister Joe est de ceux-là.

Conçu et développé par Eric Le Guyader, un grand Monsieur de la pêche sportive et artisanale basé à la pointe du Finistère le Mister Joe est le fruit de longues années de tests, d’observations et de travail. Je dois avouer que j’ai beaucoup de respect et d’estime pour ce grand homme, pêcheur passionné et humble qu’est Eric Le Guyader. Longtemps ligneur professionnel dans le ras de Sein où il a fait l’objet de nombreux reportages pour Thalassa entre autres, l’homme se consacre maintenant uniquement à la conception de leurres et à la pêche exotique.

Deux nouvelles couleurs pour le Mister Joe dont celle-ci.

Le bar n’aime guère les changements de température.

Le Mister Joe disponible maintenant en deux couleurs supplémentaires (GLB et SSP) a la particularité d’évoluer juste sous la surface de l’eau et c’est son point fort. En effet, le bar n’aimant pas les trop forts changements de température brutaux et se montrer parfois récalcitrant à monter jusqu’à la surface où la température est souvent supérieure et dans ce cas, il peut s’avérer payant de prospecter quelques centimètres en dessous.

Le leurre est muni d'une dizaine de billes métalliques.

Pas plus que 80 cm.

Ce leurre en taille 120 mm pour 35 grammes ne descend pas en dessous de 80 cm sous la surface. De plus, le Super Joe est doté, en son intérieur, de 3 compartiments ou se trouvent une dizaine de billes métalliques de différentes tailles qui émettent des ondes sous plusieurs fréquences qui ont le don d’agacer les bars. Point important pour la résistance, le Mister Joe est équipé d’une armature renforcée.

35 grammes pour le Mister Joe 120 S.

Jouez du poignet

Le maniement de ce leurre est similaire à celui des leurres de surface classiques. Lancez loin, rabattez le pick-up du moulinet juste avant que le leurre ne touche la surface, attendez quelques secondes, puis ramenez le leurre en donnant des à-coups avec le poignet tout en procédant à quelques arrêts furtifs.

Le Mister Joe est disponible en 80, 105, 120 et 150 mm, ainsi qu’en 10 couleurs. Prix public pour un Mister Joe 120S : 13,90 euros. Distribution : Sakura.

Eric Le Guyader est très attaché à ce que les yeux des leurres soient bien visibles des prédateurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...