Exclusif / Leurre souple Black Eel de chez Fiiish, un rien lui donne vie.

Le leurre souple Fiiish Black Eel

La société bretonne Fiiish s’est une nouvelle fois montrée très innovante avec la création du leurre souple le Black Eel. Pour l’avoir vu évoluer en bassin, ce leurre m’a particulièrement séduit.

La société Fiiish basée dans le Finistère fêtera bientôt ses dix ans et profite de l'occasion pour annoncer l’arrivée d'un nouveau leurre souple : le Black Eel. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle annonce cet anniversaire de fort belles manières. L’aventure de Fiiish a démarré avec les recherches à la maison de Matthieu et Pierre Guennal, ainsi que de Frédéric Orlach. En l’espace de dix ans, Fiiish  a développé des emplois et s’est étendue à l’international avec maintenant plus de vingt pays où sont commercialisés ses produits.

Fiiish Black Eel

Il nage tout seul

Avec son corps effilé, le Black Eel a une nage très attractive dès le moindre courant et ne nécessite aucune animation particulière. Il suffit pour le pêcheur de le lancer, le laisser gagner le fond et le ramener doucement sans autre effort. Nul doute que si un poisson le voit, il se précipitera sur le Black Eel.

Je dois avouer que j’étais très curieux de voir ce que sa caudale (paddle) inversée par rapport à un shad traditionnel pouvait apporter de plus et, en effet ce leurre va se montrer redoutable dès sa descente dans l’eau. Plus résistant que son collègue le Black Minnow, ce leurre devrait séduire bon nombre d’espèces, à commencer par le bar.

Fiiish Black Eel

Avec des têtes plombées de 20 et 40 grammes, ce leurre vous permettra de prospecter des fonds jusqu’à environ 30 mètres sans la moindre difficulté. Le leurre existe en deux couleurs (kaki et nacré). Tout comme son aîné, vous pouvez l’acheter complet (combo), ou en pièces séparées. Il est à noter que l’Hameçon VMC Krog Prémium est le même que pour le Black Minnow.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce leurre et nul doute qu’il va rejoindre ma boîte à pêche cette année.

Disponible dans le commerce à partir du 5 avril 2019.

Prix public conseillé d’un Black Eel :
Exemple taille 3 monté avec une tête plombée de 20 grammes : 7 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...