Outrage 330 de Boston Whaler, la pêche sportive à l'Américaine

Boston Whaler 330 Outrage

Boston Whaler dévoile au Nautic de Paris son nouveau coque open, l'Outrage 330. Un bateau à console centrale de 10 m, entièrement équipé pour la pêche sportive et motorisé avec deux 300 CV Mercury.

Cet automne, Boston Whaler a présenté un nouveau coque open pour la pêche : le 330 Outrage. Il est exposé pour la première fois en Europe au Nautic. La gamme Outrage est la gamme de Boston Whaler la plus populaire en France. Devant le succès du 350 et du 370, la marque américaine a décidé de sortir le 330, qui vient remplacer le 320 Outrage (qui avait lui aussi rencontré un grand succès).

Le 330 Outrage reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de ces deux grands frères, à savoir le grand espace convivial à l'avant du bateau (qui l'est encore plus sur le 330). La carène et le cockpit sont nouveau. Sur ce modèle, on retrouve un bain de soleil (qui n'était pas sur le 320) avec un grand coffre de rangement en dessous. L'autre nouveauté, c'est aussi le leaning-post, qui n'étaient pas sur les deux modèles précédents, ou encore la porte latérale.

Il possède une coque en V profond avec bouchain et virure (carène Accutrack), pour une conduite plus lisse et confortable et une meilleure manœuvrabilité, grâce au contrôle continu du système de propulsion dernier cri Mercury. De nombreuses fonctionnalités en font un bateau équipé aussi bien pour la pêche que pour la plaisance. Depuis 5 ans, Boston Whaler apporte plus de confort à ses bateaux, pour une navigation tournée vers la famille. 

Le 330 Outrage exposé au Nautic

Au centre du 330 Outrage, se trouve la console centrale abritée, avec ses deux sièges. Le tableau de navigation de pointe et la technologie d'affichage permettent au capitaine de contrôler facilement et intuitivement les moteurs hors-bord Mercury. Le poste de barre est également conçu pour apporter le plus grand confort au pilote avec une estrade pliante qui permet aux plus petits de se surélever, pour une meilleure visibilité. Enfin, des repose-pieds moulés dans la console permettent de naviguer confortablement. Une échelle à tribord permet de grimper sur le t-top pour installer les cannes.

La console dispose aussi d'un compartiment principal privé avec toilette VacuFlush, espace de stockage et hublot blindé. C'est aussi l'endroit ou on stocke astucieusement la pièce qui permettra de créer un bain de soleil à l'avant.

La console centrale permet de pouvoir circuler facilement autour du bateau. À l'avant, juste devant la console se trouve une grande banquette (qui se transforme en bain de soleil) avec accoudoirs rabattables et vue sur la mer. En la soulevant, on découvre un grand coffre de rangement pour les gros équipements comme les seaux, les pare-battages ou encore les bouteilles de plongées.

Pour compléter l'espace salon, on trouve une banquette en U, dans l'arc du pont. Elle fait office de stockage supplémentaire pour les gilets de sauvetage, les cordes et les serviettes. Enfin, des portes-cannes encastrées dans la coque complètent l'espace de pont avant.

Boston Whaler a apporté beaucoup d'attention au cockpit pour qu'il soit confortable et fonctionnel. Derrière les deux sièges de la console de pilotage, on trouve une banquette convertible en leaning-post et qui peut abriter (en option) un vivier de 151 litres. D'un mouvement rapide, le siège glisse en arrière et bascule vers le bas pour réveiller une grande surface de travail avec des barres d'appui en acier inoxydable et des portes-gobelets.

Les dispositifs additionnels incluent une large banquette arrière convertible, qui se replie complètement pour laisser place à un grand espace de pêche. Une table de cockpit en teck (en option) se range aussi facilement pour obtenir plus de place. On trouve aussi un vivier de 189 litres derrière la banquette arrière.

Le 330 Outrage exposé au Nautic 

Une autre caractéristique du cockpit du 330 Outrage est une nouvelle porte de plongée bâbord, qui offre un accès facile au quai ou facilite l'entrée et la sortie dans l'eau, avec une échelle amovible. Pour la pêche sportive, il permet de transporter plus facilement la prise sur le pont. Une glacière et une cuisine d'été sont également disponibles.

Boston Whaler construit depuis plus de 50 ans, des runabouts insubmersibles, des croiseurs et des bateaux à console centrale. Fondée en 1958 et actuellement installée à Edgewater, en Floride, la compagnie utilise un procédé de construction en mousse qui apporte des caractéristiques de conduite et une durabilité supérieure. La gamme de bateaux entre 11 et 42 pieds est distribuée partout dans le monde. La légende Boston Whaler s'est forgée sur l'insubmersibilité et la fiabilité des bateaux. La série Outrage a longtemps été la quintessence de cette réussite, conçue à partir de l'intérieur, pour offrir l'équilibre idéal, la stabilité et la douceur.

Caractéristiques techniques

Longueur 10,08 m
Largeur 3,10 m
Tirant d'eau 0,55 m
Poids (vide) 4083 kg
Réservoir carburant 1135 L
Réservoir eau 151 L
Personnes à bord 14 
Motorisation max. 700 ch (522 kW)
Motorisation min. 500 ch (373 kW)

Prix : A partir de 326 480 € TTC avec 2x300 cv Mercury Verado

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...