Un pêcheur en kayak attaqué par un requin-marteau très agressif


Le 19 septembre dernier, un pêcheur en kayak a été attaqué par un requin-marteau, au large de Santa Barbara, en Californie. L'homme de 33 ans, Mark McCracken, était muni d'une caméra go-pro et ainsi put filmer toute la scène.

On voit le requin-marteau foncer sur le kayak et tourner autour de manière très agressive. Le jeune homme était parti pêcher la bonite, à moins d'un kilomètre au large de Gaviota State Beach, près de Santa Barbara.

"Le requin était super agressif", a expliqué Mark McCracken, cet ouvrier du bâtiment, originaire de Santa Maria en Californie. La vidéo montre l'animal qui tourne en rond autour de l'embarcation avant de foncer sur le kayak. Ce qui n'a pas fait panique le pêcheur puisque ce dernier, muni de sa pagaie frappait l'animal à chaque fois que celui attaquait. La rencontre a ainsi duré 15 minutes et le squale a même suivi sa proie jusqu'au rivage, dans même pas un mètre d'eau.

"Même une fois descendu de mon kayak arrivé sur la plage, il était là dans l'eau à m'attendre… C'était assez effrayant" a raconté Mark. "Une expérience folle et assez bizarre" détaille l'homme sur son compte Instagram.

Ce n'est pas la première fois qu'un requin-marteau est signalé au large de la Californie. Des plaisanciers en avaient déjà aperçu en août dans cette même zone. Normalement, ce type de requin n'est pas fréquent du bord, mais ce serait sans apparemment la faute au réchauffement des eaux.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...