Le Yum Pulse, un bon leurre souple pour la pêche de nuit

© Thierry Cendrier

Sur le marché des leurres souples, les shads prennent une très grande place et l’offre est vraiment immense. Cependant, nous avons tous nos préférences, par habitudes et par confiance… Le Yum Pulse fait partie des miennes  !

Vibration puissante et nage à faible vitesse

Si tout les shads se ressemblent à priori, ils ont tous des caractéristiques mécaniques différentes en fonction de leur forme, de leur densité, de la rigidité du plastique, ainsi que de la taille et l’inclinaison du paddle.

Ainsi, le Yum Pulse nage différemment d’un autre shad : il nage à faible vitesse et il produit des vibrations puissantes que l’on peut même ressentir avec à une canne sensible.

Leurre Yum Pulse

De nuit

Du fait de ces caractéristiques, j’aime tout particulièrement l’utiliser lors de mes sorties nocturnes. Il me permet de pêcher très lentement, ce qui est un facteur déterminant la nuit et il peut être repéré de loin par les prédateurs grâce au volume d’eau que déplace son paddle.

Cependant j’aime aussi l’utiliser de jour lorsque je souhaite pêcher à gratter ou en linéaire dans la colonne d’eau.

Leurre Yum Pulse

Quelles animations  ?

Le Yum Pulse n’est surtout pas un leurre souple pensé pour la pêche en traction. Sa souplesse et la finesse de la jonction paddle/corps font qu’ils satureraient beaucoup trop vite lors des animations. Ainsi, je l’utilise uniquement de deux façons  : À gratter très proche du fond (monté en texan la plupart du temps) dans les veines de courant et en linéaire (avec ou sans pause) au-dessus du substrat ou dans la colonne d’eau.

Leurre Yum Pulse

Mes 4 coloris

Le Yum Pulse existe en 13 coloris, mais pour ma part j’en utilise 4  :

  • Le Blanc et le Sinful Shad de nuit
  • Le Ayu et le Blue Pearl de jour.

Cependant j’ai eu de très bons résultats de jour avec le Sinful Shad sur des pêches de Saint-Pierre à l’ascenseur.

Leurre Yum Pulse

Alterner avec d’autres vibrations

Évidemment ce n’est pas le seul shad que j’utilise, justement parce que chacun possède ses caractéristiques. Pour les mêmes utilisations, j’alterne souvent avec le Turbo Shad et avec son petit frère le mini Yum Pulse qui produisent des vibrations différentes, plus lentes pour le premier et plus discrètes pour le second.

Leurre Yum Pulse

Yum Pulse

  • Distribué par Flashmer
  • Fabriqué par Yum
  • 13 coloris
  • 115 mm pour 9,6 g
  • Environ 9 € la pochette de 8
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...