Candy Shrimp de Fiiish, une véritable friandise pour les sparidés.

Le Candy Shrimp est une parfaite imitation de crevette. © Jean-François Leroux

La société bretonne Fiiish n’est jamais en manque de créativité et nous le montre une nouvelle fois avec le Candy Shrimp, un leurre astucieux pour les pêcheurs qui visent les sparidés. Trois nouvelles couleurs sont venues enrichir le catalogue 2019.

La position de l'hameçon du Candy Shrimp devrit limiter les accroches sur le fond.
Les accroches sur le fond devraient être limitées avec ce système.

Le Candy Shrimp est un leurre métallique imitant la crevette qui possède de sérieux atouts pour séduire la plupart des poissons de la famille des sparidés en Manche, Atlantique et Méditerranée. Que vous cherchiez à pêcher une daurade, un denti, un sar, un pagre ou autre, ce leurre vous dispense d’utiliser un appât tel qu’une coque ou d’un morceau de calamar. La prise d’un poisson d’autre espèce, telle que le bar n’est pas exclue. L’un de ses atouts est le positionnement de l’hameçon qui, au contact du fond, reste orienté vers le haut, donc moins susceptible d’accrocher roches et algues. Les zones avec du courant sont à privilégier.

Le Candy Shrimp est disponible en 5 coloris.

Même dans des profondeurs importantes


Un autre atout du Candy Shrimp est son effet phosphorescent (Glow) qui lui permet de rester visible des proies même dans des profondeurs importantes. N’hésitez pas à exposer régulièrement ces leurres à la lumière, ils n’en seront que plus efficaces. Il existe, dans le commerce, des lampes qui permettent de recharger facilement en U.V.

Animation lente


Ce leurre est à animer lentement sur le fond avec, de temps en temps, une légère remontée avec le scion de votre canne. Le Candy Shrimp est disponible en 15, 30, 60 et 90 grammes et 5 coloris. Ces leurres sont munis d’hameçon VMC.

Distribution : Fiiish. Prix public conseillé pour le Candy Shrimp 30 gr : 13,50 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...