Crystal Minnow DD de Yo-Zuri, un aimant à poissons pour la traîne.

Crystal Minnow DD de Yo-Zuri © Jean-François Leroux

Le Crystal Minnow DD n’est pas une nouveauté 2019, mais plutôt un leurre à posséder à bord que vous naviguiez sur un voilier ou un bateau à moteur en promenade ou en pêche.

Yo-Zuri est une marque japonaise distribuée en France par la société Flashmer de Granville. La gamme de cette marque est relativement complète avec des leurres durs à lancer, à traîner en passant par les turluttes pour pêcher des seiches et des calamars.

Le Crystal Minnow DD excelle pour la recherche de bars, de bonites et de petits thons. Le model de 110 mm (voir photo) fait un poids de 16 grammes et atteint la profondeur de 3 mètres sans difficulté dès lors que la vitesse de traîne se monte à 6 ou 7 nœuds.

Le Christal Minnow est un leurre particulièrement adapté à la traîne


Flottant à l’arrêt, il plonge et s’anime très naturellement tout en envoyant des reflets attirants pour les prédateurs dès que le bateau est en marche avant. Le model HIW (couleur sardine) est particulièrement attractif à ce niveau avec ses flancs chromés et son ventre blanc légèrement rosé.

Pour les néophytes en matière de pêche à la traîne, l’inconvénient de cette technique est que si vous naviguer sur des zones ou l’eau est chargée en petites algues ou herbes, il est possible que l’une (ou plusieurs) d’entre elles glisse le long du fil et vienne perturber la nage du leurre. Le mieux est de contrôler régulièrement, mais si votre canne est placée dans un porte-canne, le travail du leurre doit faire osciller normalement le scion (haut de la canne). Si ce n’est pas le cas, il ne vous reste plus qu’à mouliner pour voir si votre leurre est chargé d’algues ou gobé par un gros poisson.

  • Prix public pour le Crystal Minnow DD 110 mm : 19,50 €
  • Distribution Flashmer
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...