Spin Rochet 110, le retour des leurres à hélices.

Le Spin Rochet 110 est à lancer même dans les zones peu profondes © Jean-François Leroux

Berkley relance le leurre à hélice qui avait disparu des rayons depuis quelques années. Pourtant ce modèle plait toujours autant aux bars. Bienvenu au Spin Rochet 110.

Durant des décennies, les leurres à hélices ont fait le bonheur de nombreux pêcheurs au lancer. Curieusement, ils ont déserté les boîtes à pêche depuis longtemps, alors qu’ils sont sans doute toujours aussi redoutables pour décider les bars.  La société Berkley l’a bien compris en sortant cette nouveauté 2019.

Spin Rochet 110
Doté d'helices a l'avant et à l'arrière le Spin Rochet devrait déclencher la furie des bars

Idéal pour le bar

Tout comme beaucoup de leurres de surface, le Spin Rochet 110 ne fait pas appel à la faim de bar, mais plutôt  à son agacement à voir un intrus sur son territoire. Le bar n’est pas très partageur et c’est pourquoi il n’est pas rare de voir ce poisson donner un coup de museau dans ce type de leurre pour lui indiquer qu’il n’a rien à faire là et doit dégager vite fait.

Spin Rochet 110

Pas besoin d'une grosse canne

D’un poids de 14 grammes pour 11 centimètres le Spin Rochet 110 se lance facilement avec une canne de faible puissance. Personnellement, quand je pêche avec ce type de leurre de surface, après avoir lancé, je rabats le pick-up du moulinet juste avant que le leurre ne touche la surface afin que celui-ci soit parfaitement dans l’axe dès le départ. Cela évite aussi des emmêlements à l’amerrissage. Ensuite, il est important d’attendre quelques secondes avant de rembobiner, permettant ainsi aux bars présents sur la zone de se rapprocher. En ramenant le Spin Rochet 110, n’hésitez pas à faire quelques poses qui peuvent s’avérer bénéfiques pour décider un bar hésitant.

Spin Rochet 110
Le Spin Rochet 110 de Berkley est disponible en 12 couleurs

Le Spin Rochet 110 est disponible en 12 couleurs - Distribution Berkley (Pure Fishing Europe) - Prix public: 14,90 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...