L'Element CC7 de Bayliner, console centrale pour la pêche ou la croisière

Element CC7 de Bayliner

Bayliner présentait au Cannes Yachting Festival l'Element E7 et le CC7, deux nouveautés de la gamme Element. L'Element CC7, nouveau modèle appartenant à la ligne Console Centrale sera également présenté au Grand Pavois (28 septembre au 2 octobre 2016). Un open console centrale pour la pêche et les sports nautiques.

Toujours dans le but de développer sa gamme Element (aujourd'hui composé de l'Element E7, E6 et E5 mais aussi du CC5 et du CC6) reconnaissable grâce à sa coque en M (M-Hull) au design innovant, Bayliner présente un nouveau modèle le CC7. D'une longueur de 6,81 m, il est le plus grand modèle de la gamme console centrale auto-videur, destiné à la croisière côtière journalière et aux autres activités nautiques qu'offrent un dayboat.

Comme le reste de la gamme Element, l'Element CC7 possède un plan de pont ouvert et est équipé de la coque en M (étrave en V profond et flotteurs latéraux, comme sur les catamarans pour une plus grande stabilité). À l'avant du bateau, on trouve une baille à mouillage et deux grands casiers de stockage, tous trois recouverts par des coussins pour faire un grand bain de soleil.

Le poste de barre installé sur la console centrale est suffisamment grand pour accueillir les équipements électroniques optionnels et comprend aussi un bac de rangement qui peut aussi être remplacé par un vivier (sur option). Le confortable leaning-post du poste de barre comporte également 4 portes-cannes à l'arrière.

À l'arrière, l'Element CC7 possède deux sièges rabattables (types strapontins) avec dossiers, séparés par un spacieux coffre de rangement, qui permet par exemple de ranger le matériel de plongée ou tout autre matériel. Recouvert d'un coussin et avec les deux sièges repliés, l'espace se transforme en banquette. Les deux extensions latérales de la plateforme de bain facilitent l'entrée dans le bateau, comme dans l'eau.

La motorisation standard est un hors-bord Mercury Fourstroke 115 CV avec une motorisation optionnelle de 150 CV.

Les pêcheurs peuvent opter pour le "Fish Pack" qui comprend un propulseur électrique à l'avant, un socle pour un siège de pêche à la proue, des portes-cannes latéraux et six portes-cannes sur la console centrale. Les espaces de stockages à l'avant et à l'arrière du bateau deviennent ici des casiers à poissons tandis que l'espace de rangement de la console centrale devient un vivier. Un pack optionnel en acier inoxydable permet d'avoir les mains courantes, le bastingage arrière, les plats-bords et les portes-gobelets en acier.

L'Element CC7 est un bateau polyvalent et accessible avec beaucoup d'espace à bord qui permet de profiter d'une journée en mer le long des côtes ou d'une partie de pêche.

Caractéristiques techniques de l'Element CC7

Longueur 6,81 m
Largeur 2,36 m
Poids 1 300 kg (avec moteur standard)
Puissance 115/150 CV
Carburant Essence
Nombre de personnes 10

Prix : à partir de 16 100 € TTC

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...