Le 240 FX d'Invictus Yacht, quand le design italien rencontre le monde de la pêche

Le 240 FX, nouveau hors-bord d'Invictus Yacht présenté à Cannes en 2016

Le 240 FX, nouveau modèle du chantier italien spécialisé dans les vedettes élégantes et rapides, sera dévoilé en avant-première au Yachting Cannes Festival 2016. Proposé en version "loisir" ou "pêche", il est facilement modulable, pour s'adapter à divers programmes de navigation.

Après le lancement en 2015 du 270 FX, Invictus Yacht dévoile les premières images de synthèse du nouveau 240 FX. Ce nouveau hors-bord de 7,45 m vient agrandir la gamme FX, déjà composée de 3 modèles : 190 FX (6,1 m), 200 FX (6,1 m) et 270 FX (8,1 m).

Comme les modèles précédents, le 240 FX possède un look de bateau sportif typé "fishing" ainsi que les finitions, équipements et matériaux que l'on retrouve dans toute la gamme. Ses lignes sont harmonieuses et sa construction soignée. Que ce soit en version "loisir" ou en version "pêche", le propriétaire possèdera un bateau confortable et élégant avec plusieurs aménagements possibles de la zone avant. Elle peut être équipée d'un canapé en U, d'une simple banquette ou laissé libre pour une version pêche.

Tout comme le 270 FX lancé à la fin de l'année 2015, la console et le poste barre ont été entièrement conçu pour s'adapter à l'espace. Ce dernier a d'ailleurs été optimisé au maximum puisqu'on y trouve même une petite cabine sous le pont, avec des w.c. optionnels. Il est complètement protégé par un grand et haut pare-brise et possède une banquette sans dossier pour deux personnes. Devant la console de pilotage se trouve un siège faisant face à la banquette de proue.

L'aménagement a été poussé dans le détail pour montrer la polyvalence du 240 FX. Ainsi, la banquette arrière possède un dossier amovible, pour créer un bain de soleil et le siège de la console centrale abrite un compartiment refermable dans lequel se trouve une glacière. L'espace de pont a été conçu pour maximiser la surface utilise afin de ranger tous les accessoires nécessaires à une journée de détente ou de pêche.

Prêt à pêcher

Le bateau est également équipé d'un coffre de rangement pour stocker des skis nautiques ou des poissons, d'un rack pour cannes à pêche ou encore d'un auvent pliant et d'une table pliante sur le pont avant, pour créer un espace repas avec la banquette en U à l'avant.

Dans la version pêche, la banquette arrière est remplacée par une station de pêche complète avec évier, boite à appâts, compartiments de rangement pour le matériel, et un rack pour 4 cannes. Un auvent optionnel avec supports en acier inoxydable et porte-cannes (hauts et bas) abrite la console centrale.

Un bateau modulable, comme tout Invictus

La conception modulaire fait partie intégrante du 240 FX puisque le propriétaire a la possibilité de changer un ou plusieurs éléments du bateau, voire même de changer de version (entre pêche et loisir).

Caractéristiques techniques

Longueur hors-tout 7,45 m
Largeur max. 2,45 m
Poids 1200 kgs
Charge max. 855 kg
Personnes à bord 8
Vitesse de croisière 25 noeuds
Vitesse max. 44 noeuds
Réfrigérateur 42 l (optionnel)
Réservoir de carburant 270 litres
Réservoir eau 47 litres
Coque et stratification de pont fibre de glace
Design Christian Grande
Constructeur Chantier Aschenez

Prix : 33 420 € net

Invictus Yacht se compose de 4 gammes de navires : GT, FX, TT et SX. Tous sont conçus selon le même cahier des charges : design italien, confort, flexibilité, fiabilité et longévité.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...