Découvrir notre équipe rédactionnelle

Presse spécialisée pêche 100% numérique. Editeur de magazines sur le nautisme et la pêche, disposant d'une audience ciblée et de qualité, pour offrir une visibilité privilégiée sur internet.

Editeur

Bateaux.info • SAS au capital social de 200 000 €
RCS : Evry 812 623 643

6 ter, rue Van Loo - 91150 Étampes - France
Contactez-nous

Directeur de la publication : Yann Venance

 

Rédacteur en chef

Francois-Xavier Ricardou


François-Xavier Ricardou • Contacter
Voir son profil sur Yacht-Club.com

 

Pour les lecteurs des magazines nautiques, François-Xavier Ricardou n’est pas un inconnu. Après avoir démarré en 1994 comme journaliste à Moteur Boat Magazine puis à Voile Magazine, il a officié pendant 15 ans, responsable de la rubrique équipement du magazine Voiles&Voiliers. De quoi se forger un beau bagage nautique. Il a rejoint l’équipe de BoatIndustry attiré par les opportunités extraordinaires sur la façon de traiter l’information qu’offre le web. Son goût pour l’image et la vidéo vont pouvoir s’y exprimer pleinement.

 

Chef de rubrique

Gauthier Martin Peche.com


Gauthier Martin • Contacter

Originaire d’un milieu rural, Gauthier Martin est passionné depuis toujours de la nature et des trésors qu'elle abrite. Le virus de la pêche, sous toutes ses formes l'habite. Au coup, au leurre, embarqué en float-tube, en kayak ou en bateau, depuis le bord... il pratique toutes les pêches. Acteur de la presse halieutique pour les magazines "Le Pêcheur de France" et "Pêche et bateaux", il s'est découvert la passion de partager son loisir. C'est désormais sur Peche.com qu'il va communiquer avec vous.

Guillaume Fourier Peche.com


Guillaume Fourier • Contacter

Licencié à la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS), Guillaume Fourier, pêcheur sportif français, est le fier détenteur de 26 records du monde, d'Europe et de France pour la prise de gros poissons pris entre 2009 et 2018, parmi lesquels figurent un lieu jaune, quatre morues, une raie bouclée et deux bars.

Ayant passé son enfance en bord de mer, c'est à l'occasion d'une partie de pêche au coup improvisée par un ami que Guillaume attrape le virus de la pêche en mer. Il a 12 ans et passe désormais tout son temps libre à apprendre et peaufiner ses techniques de pêche. À 18 ans, après une saison de sauvetage en mer, il achète son premier bateau, pour multiplier les techniques de pêche.
En 2003, il lance l'association PecheWeb, dont le but est de promouvoir le développement de toutes les techniques de pêche sportive en mer. En 2004, il étudie le comportement de différents leurres (sans hameçon) sur des bars en captivité au Centre de découverte de la pêche en Mer, Mareis.

Il réalise ou intervient dans plusieurs reportages vidéo tels que Le Bar aux leurres du bord, édité par Videotel International ou encore La Traque des gros bars chez le même éditeur en 2007. Il est aussi l'auteur d'une dizaine de livres sur la pêche, publiés entre septembre 2009 et mars 2018 aux éditions Vagnon.
En 2005 et 2006, il s'intéresse à la pêche des poissons tropicaux en Nouvelle-Calédonie en no-kill et devient rédacteur pour deux revues françaises. En 2007, il devient chef de produit et team manager pour la marque Sakura Fishing, où il développe des cannes, moulinets et leurres pour le marché européen. Il est depuis le début de l'année 2012 Directeur du marketing pour la société Daiwa.

Fred Brilloux Peche.com


Fred Brilloux • Contacter

Fred Brilloux est connu du monde de la pêche puisqu'il exerce depuis 16 ans le métier de moniteur guide de pêche en Touraine et en Irlande. Il partage son expérience avec le plus grand nombre.

Il organise en ce sens des découvertes environnementales faunistiques et floristiques avec un support de pêche. L'idée est de révéler aux novices, petits et grands, la fragilité du milieu ainsi que les nombreux trésors que recèle la nature. Mais toujours à travers l'eau : de la simple flaque à la mare, du ruisseau au fleuve.

À bord de son bateau, il emmène le public désireux de découvrir la Touraine par le biais de la Loire, de la Vienne ou de la Creuse. Il enseigne aux plus jeunes des centres de loisirs et des écoles, les rudiments de la pêche et n'a de cesse de partager sa passion.

Il partage ses sorties de pêche en mer avec ses amis et participe à quelques compétitions. En eau salée ou eau douce, avec écailles ou sans, il s'intéresse à toute vie aquatique.

Son passage dans les centres de formation professionnelle (BPJEPS option pêche) ne laisse pas indifférents les stagiaires grâce à son retour d’expérience sur le métier de moniteur guide de pêche. Ses conférences sur les techniques de pêche aux carnassiers permettent de mieux comprendre l'utilisation des leurres.

Et quand il quitte sa nature qui lui apporte tant de liberté, il anime le plateau de Fishing TV sur les salons de pêche ou des manifestations comme le Barracuda Tour ou encore certains concours en eau douce et fêtes de la pêche pour les fédérations.

Thierry Cendrier Peche.com


Thierry Cendrier • Contacter

S'il a commencé la pêche dès sa plus tendre enfance, dans sa Touraine natale, Thierry Cendrier en est devenu spécialiste sur les quais parisiens. C'est donc tout naturellement qu'il pratique la pêche aux carnassiers aux leurres : perche, silure ou encore brochets. Mais c'est surtout le Sandre qu'il affectionne et à la pêche aux leurres souples qu'il s'adonne pendant de nombreuses années.

Désormais installé en Bretagne Sud, le bar est devenu sa prise de prédilection, qu'il pêche en "nocturne" ou à l'aide de techniques dites "finesses" au leurre. Pêche du bord, en kayak ou en bateau, Thierry varie les plaisirs.
Et c'est d'ailleurs pour respecter ce crédo qu'il prend aussi vieille, dorade et toutes espèces pouvant offrir un joli combat sur une ligne fine.

Benjamin Le Provost Peche.com


Benjamin Le Provost • Contacter

La mer, c'est au quotidien que Benjamin la pratique. D'abord par son métier de chef de quart navigation et opération au sein du CROSS Jobourg, dans la Manche. Lors d'un pépin en mer, le CROSS - Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage - est chargé de coordonner les opérations de secours en mer en s'appuyant sur différents moyens comme la SNSM, la Marine nationale ou encore la Sécurité civile et tous autres usagers de la mer.

Passionné de la mer et du nautisme, il l'est encore plus de la pêche en mer. C'est donc tout naturellement qu'il passe son temps libre sur l'eau, sillonnant le Cotentin et les îles anglo-normandes à bord de son semi-rigide. Sur son Zeppelin 21vpro, il pêche toutes les espèces possibles : bars, lieus, sparidés, thons etc…

Si la côte occidentale normande est son terrain de jeu favori, Benjamin n'hésite pas à parcourir de nombreux kilomètres pour élargir sa zone de loisirs. Ainsi, c'est en Bretagne – sur l'archipel de Bréhat dans les Côtes d'Armor, à Ouessant ou aux Glénan, dans le Finistère – qu'il jette ses lignes dans l'Atlantique.

"Au plaisir de se croiser sur l’eau ou sur une cale pour échanger ou lors d’un salon", Benjamin Le Provost.

Pour contacter la rédaction ou nous envoyer vos communiqués, merci de cliquer ici pour accéder au formulaire de notre page contact

 

Publicité

Ludivine Rocca


Ludivine Rocca
Voir son profil sur Yacht-Club.com
Tél. : +33 (0)6 12 06 20 34


Après 20 ans passés à commercialiser un mensuel voile leader, Ludivine Rocca quitte aujourd'hui le papier pour investir Internet avec Peche.com et Bateaux.com. Sa longue expérience de terrain lui confère une très bonne vision du marché. Son savoir-faire, ses conseils et son large panel de compétences, tant pour les collectivités que pour des professionnels du nautisme, vont permettre de construire des stratégies de communication efficaces.

Xavier Brossollet


Xavier Brossollet
Voir son profil sur Yacht-Club.com
Tél. : +33 (0)6 76 29 51 01

Fan de nautisme et de sport de glisse, Xavier a longtemps navigué sous les tropiques. Commercial de formation, il a rejoint l'équipe de peche.com pour allier, enfin, son expérience professionnelle à sa passion de tout ce qui navigue et du monde la mer.

Présentation des offres publicitaires et MédiaKit

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...